bachelier marketing

Bachelier en Marketing

 Campus Seraing : Rue de Colard-Trouillet 48 – 4100 Seraing

Le BACHELIER EN MARKETING est un collaborateur commercial d’une entreprise. Il peut gérer un service commercial, un produit, une gamme, voire une surface de vente, ou en assister le gestionnaire. Il élabore des stratégies marketing et de communication.

POINTS FORTS

  • Participation aux concours de négociation commerciale « Les Négociales »
  • Participation au programme YEP-LJE (Young Enterprise Project – Les Jeunes Entreprises)
  • Stages de 360 périodes minimum, avec une organisation et des horaires flexibles

PROGRAMME DE LA FORMATION

  • Marketing opérationnel et stratégique
  • Études de marché
  • Marketing international
  • Stratégie de communication
  • Distribution et merchandising
  • Anglais + 2e langue au choix

DÉBOUCHÉS

  • Responsable commercial
  • Chef de projet marketing
  • Responsable du développement commercial
  • Responsable de la stratégie commerciale
  • Chef de produit
  • Délégué commercial
  • Responsable de la gestion administrative des ventes
  • Chargé d’études marketing
  • Directeur clientèle
  •  …

HORAIRE

  • Du lundi au jeudi, de 17h40 à 21h

DURÉE

  • 4 ans

PARCOURS DE FORMATION

Assistant de direction - IPEFA SUP Seraing - Campus Huy

La section est composée d’unités d’enseignement (UE). Une attestation de réussite est délivrée à la fin de chaque UE. Certaines UE sont déterminantes, c’est-à-dire que leur évaluation est prise en compte pour l’épreuve intégrée.
L’étudiant a la possibilité de personnaliser son parcours (étalement des UE) à condition de respecter les liens entre les UE tels qu’indiqués dans le parcours de formation (certaines UE conditionnent l’accès à d’autres).

Période : correspond à 50 minutes de cours.

ECTS : système européen de transfert et d’accumulation de crédits (ECTS) aidant les étudiants à se déplacer d’un pays à l’autre et à faire reconnaître leurs qualifications universitaires et leurs périodes d’études à l’étranger.

Crédit : unité correspondant au temps consacré, par l’étudiant, au sein d’un programme d’études, à une activité d’apprentissage.